Aide Netmath
            Centre d’aide Netmath Français FAQ

            Qu'est-ce qu'un badge?

            Dans la plateforme il existe 2 types de badges: les badges de connnaissances et les badges de compétence. Vous verrez que ces deux types de badges sont tout aussi motivant l'un que l'autre!

            Badge de compétence

            En cours d’année, il est possible d’ajouter votre grain de sel dans l’expérience d’apprentissage des élèves en envoyant un badge personnalisé à chacun de vos élèves. Pour ce faire, il faut se rendre dans le “Rapport individuel”, sélectionner l’élève ciblé, puis repérer le bouton “Attribuer un badge”.



            Nous avons mis sur pied un système de badges dont les noms correspondent à chacune des compétences transversales du programme de formation. Attention, il n’est pas obligatoire d’utiliser cette structure pour procéder à l’évaluation formelle de la compétence des élèves. Voici comment se décline la page d’attribution des badges une fois que vous sélectionnez l’onglet « Donner un badge ».




            En sélectionnant un badge, vous pourrez personnaliser le message qui accompagnera le badge ou encore opter pour le message proposé par l’équipe. Il devient alors plus facile que jamais de souligner les bons coups de vos élèves en documentant leur portfolio personnel.


            Badge de connaissances

            Contrairement aux badges de compétence, vos élèves gagneront probablement des badges de connaissances sans que vous ne fassiez quoi que ce soit.


            Ne soyez pas inquiet!
            Il s’agit d’un système mis en place par l’équipe Netmath pour encourager les élèves à poursuivre leur aventure dans la plateforme.



            Vous verrez qu'on retrouve une barre de progression avec des cadenas dans certaines sections des livres. En complétant une activité, l’élève verra sa barre se colorer jusqu’à ce qu’il franchisse le seuil fixé par le premier cadenas (ici le seuil est de 10 activités).


            Lorsque ce seuil est franchi, une activité secrète sera proposée à l’élève et s’il parvient à la compléter en moins de trois erreurs, il obtiendra par exemple le badge de bronze
            Arithmétique ‒ Sens du nombre.


            Soyez prévenu, ce ne sera qu’un début pour cet élève!



            Mise à jour : 20 Aug 2018 01:18 PM
            Utile ?  
            Aide-nous à améliorer cet article
            2 1