Aide Netmath
            Centre d’aide Netmath Français FAQ

            Pourquoi ajouter un courriel dans un compte élève?

            S'il n'y a pas de courriel dans un compte, il est impossible d'utiliser la fonctionnalité de récupération du mot de passe





            Pour faciliter l'activation des élèves, assurez-vous que vos élèves ont inscrit leur courriel à leur compte.


            ATTENTION: Plusieurs réseaux d'écoles et commissions scolaires ne laissent pas les élèves recevoir des courriels de l'externe à leur adresse de l'école, donc même si l'élève a une adresse dans son compte Netmath, il ne sera pas en mesure de réinitialiser son mot de passe lui-même. Son enseignant devra le faire pour lui.


            Comment puis-je vérifier si mes élèves ont un courriel?

            Rendez-vous au menu 
            Gestion de classes de votre compte enseignant.
            Sélectionnez votre groupe et vous verrez alors la liste de vos élèves.
            Pour chaque élève, vous aurez les informations suivantes :





            Si votre élève a un courriel inscrit dans son compte, vous le verrez apparaitre dans la colonne Courriel.

            Si ce n'est pas le cas, vous pouvez demander à votre élève d'inscrire son courriel au menu Mon Compte de son profil.

            Vous pouvez également appuyer sur
            le crayon bleu à droite de la ligne de votre élève. Vous pourrez ainsi ajouter un courriel dans le compte de l'élève.

            Mise à jour : 2 jours il y a
            Utile ?  
            Aide-nous à améliorer cet article
            0 0