Aide Netmath

            Comment ajouter une classe?

            Pour ajouter une nouvelle classe au sein de l'école, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

            Étape 1 : Appuyez sur le bouton de GESTION DE CLASSES dans la barre de gauche. 

            Étape 2
            : Vérifiez qu'il reste assez de licences disponibles en s'assurant que le nombre de licences assignées ne soit pas atteint.


            Si vous constatez que le nombre de licences assignés dans l'école est atteint, nous vous invitons à consulter cet article qui explique en détail les options qui s'offrent à vous!


            Étape 3
            : Après votre vérification, appuyez sur le bouton AJOUTER UNE CLASSE au haut de l'écran.




            Étape 4 : La fenêtre de création de classe apparaitra, vous permettant ainsi de remplir les informations relatives à la nouvelle classe.




            Étape 5 : Avant de finaliser la création de la classe, vous devrez choisir entre la création de code pour un nouvel enseignant ou un enseignant déjà activé dans l'école.
            1. Pour un nouvel enseignant : remplissez les champs et sauvegardez les modifications.
            2. Pour un enseignant existant : choisissez dans la liste le nom de l'enseignant (ou le vôtre) pour qui la classe doit être créée et sauvegardez les modifications.




            Dans le cas d'une création de classe pour un nouvel enseignant, n'oubliez pas de lui partager le code d'activation une fois la classe créée. Cette nouvelle classe se retrouvera dans la GESTION DE CLASSES section AUTRES CLASSES DE MON ÉCOLE.

            Il n'est pas nécessaire de partager le code à un enseignant qui est déjà activé au sein de la plateforme, puisque la classe sera liée automatiquement à son profil, une fois la création complétée.

            Mise à jour : 2 jours il y a
            Utile ?  
            Aide-nous à améliorer cet article
            2 1