Je ne reçois pas le courriel de réinitialisation de mot de passe

Je ne reçois pas le courriel de réinitialisation de mot de passe

Les organisations scolaires peuvent parfois être soumises à des règles de sécurité qui limitent la réception des courriels envoyés par Netmath. Cette situation peut occasionner des difficultés dans la réinitialisation des mots de passe, par exemple, puisque cette opération dépend de la confirmation de votre identité via la bonne réception du courriel.

De plus, si vous n'êtes pas en mesure de compléter la réinitialisation de votre mot de passe, il est fort probable que vous ne recevrez pas les réponses courriels de notre équipe soutien.


Les pistes de solutions

Pour un compte élève :
Votre enseignant·e est en mesure de vous attribuer un nouveau mot de passe dans son compte.

Vérifiez dans les pourriels:

Si un ou plusieurs courriels de Netmath s’y trouve, autorisez-les à apparaître dans votre boîte de réception.

Vérifier auprès du responsable T.I. de votre organisation scolaire

Il est possible d’autoriser les domaines courriels de Netmath dans les paramètres de sécurité de système de l'école.

Liste des domaines à autoriser :

systeme@netmath.ca
soutien@netmath.ca
*.netmaths.net
*.netmath.ca
*.sg.netmaths.net
    • Related Articles

    • Je ne me souviens plus de mon mot de passe. Comment puis-je le réinitialiser?

      Si vous avez oublié votre mot de passe, sélectionnez l'option MOT DE PASSE OUBLIÉ à la page de connexion (où à tout autre endroit qui vous offre la possibilité de le faire) afin de le réinitialiser. Afin de réinitialiser un mot de passe, vous devez ...
    • Comment modifier le mot de passe d'un élève activé dans ma classe?

      Il est possible pour un enseignant de modifier le mot de passe de ses élèves. Veuillez noter que les élèves du 1er cycle du primaire n'utilisent pas de mot de passe pour se connecter. Cette procédure est applicable que pour les élèves de la 3e année ...
    • Comment changer le mot de passe associé à mon compte parent ?

      Notez que cette procédure s'applique au profil parent relié à l'abonnement familial de Netmath. Les enfants n'ont pas la possibilité de faire cette modification à partir de leur compte, mais pourront toutefois s'amuser à y apporter d'autres ...
    • Pourquoi ajouter un courriel dans un compte élève?

      S'il n'y a pas de courriel dans un compte, il est impossible d'utiliser la fonctionnalité de récupération du mot de passe.  ATTENTION: Plusieurs réseaux d'écoles et commissions scolaires ne laissent pas les élèves recevoir des courriels de l'externe ...
    • Comment changer mon mot de passe une fois connecté?

      Notez que cette procédure s'applique aux enseignants et aux élèves associés à un compte-école. Pour les comptes-familles, la modification du mot de passe peut se faire seulement dans le profil du parent. Allez à la section MON COMPTE en cliquant sur ...